A PROPOS DE NOUS

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Ysaline et Joachim, jeunes tourangeaux de 24 et 26 ans, tous les deux diététiciens-nutritionnistes . 

« Ah! alors vous vous êtes rencontrés pendant vos études de diététicien? », et non même pas! On s’est rencontrés quelques années auparavant, en 2014, par le biais d’amis communs. 

Nos passions : le voyage et l’alimentation! 

En 2015, nous embarquons pour la Crète, notre premier à voyage à deux. Puis nous travaillons en parallèle de nos études pour financer nos prochains voyages, la Thaïlande, Majorque, le Panama, l’Andalousie …

Quitter son CDI et voyage de longue durée ?

 En 2018, nous obtenons nos diplômes de diététicien-nutritionniste. Et nous décrochons nos premiers CDI. Un métier passionnant, mais le goût de l’aventure nous rattrape et nous fait prendre la décision de quitter nos CDI début 2020, afin de partir vivre l’aventure en Asie du Sud-Est. Nous souhaitions partir pour une durée indéterminée, sans itinéraire de prévu, quitter la routine et le chemin tout tracé du CDI. Se sentir libre, découvrir le monde, sortir de notre zone de confort et aller à la rencontre des populations. Un retour à l’essentiel. 

Malheureusement le Covid-19 en a décidé autrement, et après seulement 2 mois passés en Asie, nous devons mettre en pause notre road trip. En attendant de pouvoir repartir, nous en profitons pour redécouvrir notre beau pays, la France.

Partager nos expériences

Nous avons toujours adoré partager nos aventures, au départ pour notre entourage. On se souvient encore de nos débuts avec la GoPro Hero 4 et nos petits montages sur Windows Movie Maker … Désormais, nous souhaitons partager nos voyages, bons plans, et conseils à travers ce blog, YouTube et nos réseaux sociaux.

Notre volonté est de te faire vivre l’aventure avec nous, et te donner l’envie d’enfiler ton sac à dos toi aussi, et surtout de montrer que le voyage est accessible à tous! 

Quels voyageurs sommes-nous?

 Nous adorons sortir des sentiers battus, admirer la faune et la flore, aller à la rencontre des populations locales.

Nous aimons aussi la street food car découvrir un pays passe aussi par l’assiette, puis soyons honnête nous adorons manger! 

Tu l’auras compris, les endroits touristiques ne sont pas vraiment notre tasse de thé. 

Habitués à voyager en tant qu’étudiant, on s’est toujours débrouillés pour partir à petit prix sans pour autant négliger notre confort et c’est avec plaisir que l’on te partage toutes nos astuces. Car contrairement à ce que l’on pense, voyager ne rime pas forcément avec gros budget.  

Pourquoi ?

Trouver un pseudo n’est pas chose facile! Et on t’avoue qu’on a cherché pendant des heures … nous voulions quelque chose qui nous corresponde, et avec notre petite touche personnelle dedans. 

Alors on t’explique, une de nos activités favorites en voyage, est de découvrir la vie sous-marine, en effet nous passons des heures (ou plutôt des jours pour Joachim) sous l’eau à contempler les fonds marins. Alors « SEA », « mer » en anglais nous représentait parfaitement. Ensuite, il fallait y apporter nos petites touches personnelles, un mix entre nos deux prénoms était un bon compromis ! « JO » achim et « Y » saline « JOY ». Assemblons les deux, et voilà comment SEAJOY est né! 

N’hésite pas à échanger avec nous ici ou via nos réseaux sociaux, c’est toujours avec plaisir qu’on lit et répond à vos messages, parce que oui, si nous souhaitons partager nos expériences, c’est avant tout pour échanger avec vous. 

A bientôt, 

Ysaline et Joachim